Pas vraiment envie de rentrer…

Quand je suis aux States, on me demande souvent si la France me manque. Et quand je rentre en France on me demande plutôt si c’est vraiment mieux la bas? Et je réponds en général: La France ne me manque pas de trop et ouai c’est quand même pas mal à San Diego 😎☀️🌴. Le climat y fait probablement beaucoup pour moi. Je venais d’une ville au froid – Strasbourg donc je profite vraiment, vraiment du climat 😊. Mais il n’y a pas que ca…voici aussi ce que j’adore ici:

Libertéc’est tout con, mais ici on se sent libre.

On fait ce qu’on veut. Y’a beaucoup moins de pression sociale sur comment il faut faire le choses. Tout le monde est libre d’etre qui il veut. Le regard est moins lourd, mois de jugement, les gens s’occupent plus de leur vie, moins de leurs voisins. Ils en ont pas grand chose à foutre de toi (j’exaggère peut-être un peu), ils sont plus individualistes. C’est un mal pour un bien…cet individualisme est probablement aussi la raison pour laquelle les Français trouvent les Americains “faux”, distants, et difficile a connecter avec. Ok, là je commence à sur-réfléchir, ça m’arrive – Oops😅.

  • La facilité – la vie est plus facile. Les magasins sont toujours ouverts, on peut retourner des achats dans les 90 jours sans justification, on nous fait confiance pour çi et ça, on peut entrer en nightclub sans etre en super tenue de soiree, on peut laisser ses affaires sur la plage sans craindre de se les faire voler, il n’y a pas vraiment d’administration à la française, etc..Des p’tits détails, mais c’est quand même cool de ne pas avoir a se casser la tete pour ces p’tits détails.😊
  • Le dynamisme – Ça bouge! Tac tac…Pas besoin d’attendre 15,000 ans pour réaliser un projet. Y’a toujours moyen de faire ce que tu veux un peu quand tu veux, imprimer un T-shirt pour le business pour le lendemain, acheter une camera en occasion dans l’heure, …Toujours moyen de glisser un billet de $20 a un inconnu pour qu’il t’aide a rentrer des meubles dans un appart’, etc…Y’a toujours moyen…on ne se sent pas bloqué par l’administration, les magasins fermés, les gens pas cools, ou qui font la grasse mat ou qui sont pas dispos. C’est toujours ouvert for business, et étant donné que je suis du genre procrastinatrice, ça aide beaucoup dans la vie de tous les jours.

Donc voila quelques raisons pour lesquels j’suis bien ici et que j’ai pas vraiment envie de rentrer en France. La vie m’y semble plus difficile, plus chiante….En fait, je suis rentree en France pour 5 mois, lire mon article sur ce retour aux source!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Close
Latest Travel Blog
  • Le stress des responsabilités

  • Au commencement

  • L’argent c’est important

Close

Partir Aux USA

Go Big or go Home

Eaven Theme made by Loft.Ocean Team.
© Copyright 2019. All rights reserved.
Close